top of page

Connais toi toi même... les 15, 16 et 17 juillet 2024

lun. 15 juil.

|

Cesson-Sévigné

3 jours.. précieux pour prendre le temps d'écouter le mouvement intérieur, grâce à la Création, en pastels secs, argile ou écriture, et autres outils. .. Mieux se comprendre et s'apaiser.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Connais toi toi même... les 15, 16 et 17 juillet 2024
Connais toi toi même... les 15, 16 et 17 juillet 2024

Heure et lieu

15 juil. 2024, 10:00 – 17 juil. 2024, 17:30

Cesson-Sévigné, 35510 Cesson-Sévigné, France

À propos de l'événement

Stage organisé par l'association Emotions et Création. Les lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 juillet de 10h à 17h30.

Trois jours riches, intenses, pour expérimenter la Création et le Chemin vers Soi à travers plein de mediums artisqtiques.

Se découvrir ? Se connaître ?              ... Se reconnaitre ?

La relation à Soi est clé pour bien "Vivre au monde".  

Ce stage est l’occasion de vous poser, de prendre un temps pour vous, dans un cadre bienveillant et sécurisant, où Création, Connaissance de soi et Evolution sont les objectifs majeurs.

Le monde extérieur, les relations, la famille, l'école, les autres... peut nous apparaitre  difficile...  notre monde est en mouvement permanent, avec des épisodes plus ou moins faciles à vivre au quotidien. Les épreuves font partie de la vie bien sûr.

...mais qu'en est-il de notre capacité à y faire face? Peut-on changer ce qui vient à nous? Peut on changer l'autre?  Si ceci semble impossible, au moins on peut se changer, soi. C'est même la clé d'une vie plus épanouie : transformer qui on est en prenant conscience de nos limitations, de nos peurs, de nos jugements..

L'été est l'occasion de faire un bilan de ce qui a été vécu cette année scolaire. Comment  je me sens ? Comment c'est pour moi? 

Quelles sont mes relations avec le monde autour de moi ? Avec moi-même? Avec les autres ? Comment je me reconnais, ou pas, dans ce qui est présent autour de moi ?  Quelle relation ai-je avec le Vivant ? Avec la Joie ?

Comment je me respecte et je respecte les valeurs auxquelles je crois ?

C'est sur ces questionnements que je vous inviterai à dessiner, à créer. A vous faire plaisir dans la création. Pour aller chercher en vous des voies d'expression différentes qui permettent de "lâcher le mental".. 

Dessins, argile, écriture, mais aussi taichi, méditations et autres outils agrémenteront ces 3 jours !

Les dessins aux pastels secs, en individuel ou en dessin de groupe, vont permettre à chacun de "déposer" où il en est émotionnellement et psychiquement, qu'il en ait conscience ou pas. C'est une mise à distance de notre état, une part de notre histoire,  qui permet une première prise de recul sur ce que l'on vit ou ce qu'on a vécu. 

L' approche de l'art-thérapie co-créative est particulièrement originale et transformatrice car elle propose de comprendre les messages symboliques déposés par l'inconscient individuel ou du groupe.  En suivant l'histoire que racontent symboliquement et intuitivement vos oeuvres je vous aiderai à mieux comprendre ce qui est présent, et à accueillir les parts de vous en fragilité.  Les oeuvres témoignent aussi du potentiel de la personne, comme des étapes de libération possibles pour activer  les ressources de l'être.

Après l'accueil de ce qui est  présent dans les créations, en dessin, mais aussi en argile, en écriture, avec des méditations et des "cartes spécifiques à chacune", nous irons vers une évolution pour s'autoriser à avancer dans sa vie, plus léger et plus serein.

Formée à la psychologie humaniste et transpersonnelle, à la cartomancie ancienne, moi-même artiste et pratiquante de méditations quotidiennes, je vous propose ce  stage  pour (re)trouver votre Mouvement de Vie,  davantage aligné sur les aspirations profondes de votre être. 

290€ le stage.

Petit groupe (3 à 7 personnes).

Pas de savoir artistique nécessaire.

Pas de logement prévu.

Merci de prévoir votre pique nique.

A Cesson-Sévigné, la salle sera précisée par la suite.

Partager cet événement

bottom of page