lun. 17 févr. | Château de la Monniais

Vivre après un deuil

Stage d'une journée. Deuils, maladies, séparations ou autres mouvements de vie, comment faire face à ces événements non désirés ?
Les inscriptions sont closes
Vivre après un deuil

Heure et lieu

17 févr. 2020, 10:00 – 17:30
Château de la Monniais, Château de la Monniais, rue des Buttes, 35510 Cesson-Sévigné, France

À propos de l'événement

La vie ne nous prépare pas toujours au changement, et certains sont particulièrement sources de souffrance. 

​Deuils, maladies, séparations ou autres mouvements de vie, comment faire face à ces événements non désirés ?

Parce que le deuil nous  touche dans nos fondamentaux, dans nos structures, et qu’il est source de tant  de souffrances, je vous propose de vous alléger, le temps d’un stage  transformateur qui vous permettra, au niveau émotionnel et psychologique de vous  faire passer des étapes dans ce cheminement intérieur qu’est le  deuil.   On dit “il faut du temps  pour faire son deuil”. Oui... et non. Il est possible aussi  de choisir d’avancer sur ce chemin, pour se reconstruire  avec l’absence de l’autre. Pour vivre sa propre vie.  Pour choisir la pulsion de vie. Je vous accompagne dans  cette journée pour que vous puissiez faire ce choix du Vivant.   Le travail créatif permet de s'offrir un temps pour soi, "hors du temps" qui offre déjà en soi un soulagement.  Ensuite, la création est évolutive, pour permettre l’apaisement et la transformation de l’état émotionnel et psychique. 

J'utilise l’Art-Thérapie Evolutive®, pour vous aider à comprendre dans quelle phase de "deuil" vous êtes, pour avancer et retrouver votre Mouvement de Vie. En dessinant aux pastels secs, ou avec la création en argile, nous déposons tous des messages de l'inconscient, qui, en les analysant, nous donnent beaucoup de compréhension sur les émotions du moment, les souffrances du passé ou présentes, mais aussi les qualités potentielles à mettre en avant pour avancer.

Cette journée est une étape importante pour vous aider dans votre cheminement.

Dans un cadre de bienveillance et  d’écoute, au rythme de chacun(e), je  vous aide à accepter, reconnaitre où vous en êtes, intégrer, évoluer,  transformer... le dessin et votre état émotionnel. Mon objectif est de vous  aider à revenir vers davantage de sérénité, et reprendre le goût de la vie,  votre vie.. 

Il n’est pas nécessaire de  savoir dessiner ou créer.

Témoignage d'une participante à ce stage : Pascale, 20 juin 2018  Elle a perdu son mari André 5 mois avant l'atelier d'Art-Thérapie évolutive. 

"Actuellement je vais bien.

Je pense souvent à toi et au bien-être que ton atelier d’art thérapie évolutive m'a procuré.  F m'entoure également.  C’est une très belle personne aussi.  J'ai la chance de vous connaitre et c'est sûrement André qui met de belles personnes sur mon chemin.

Je peux aussi rajouter que ce qui m'a aidée c'est de m'ouvrir aux autres, d'accepter les "mains tendues", de faire attention à tous les "petits" bonheurs. André m'a permis de rencontrer plein de belles personnes et de savoir les reconnaitre.

Voilà mon message car moi aussi j'aimerais tellement aider les personnes endeuillées. 

J'ai appris que "faire son deuil", ce n'est pas oublier celle ou celui qui est parti (e), bien au contraire. C'est l'intérioriser pour que la personne soit tjrs dans notre tête et dans notre cœur (André le disait).

Enfin, il existe un "après".

Je t'embrasse.

Pascale"

Tarif : 100€ la journée. Petit Groupe (3 à 7 personnes). 

Prévoir son pique nique. A Cesson-Sévigné, dans un beau cadre de nature (proche des étangs)

Partager cet événement