top of page

lun. 17 avr.

|

Cesson-Sévigné

Trouver plus de paix

Un jour.. précieux pour prendre le temps d'écouter le mouvement intérieur, grâce à la Création, en pastels secs, argile ou écriture. .. pour s'apaiser.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Trouver plus de paix
Trouver plus de paix

Heure et lieu

17 avr. 2023, 10:00 – 17:30

Cesson-Sévigné, a définir

À propos de l'événement

 Faire la Paix en soi ?

En permanence dans nos vies les occasions existent pour ... être en lutte.  L'extérieur nous énerve, ne nous comprend pas. D'ailleurs les conflits mondiaux sont très présents,  jusqu'en Europe... 

Ne pas être d'accord, s'opposer, se rebeller,  ce sont des façons de montrer qu'on existe avec une identité propre.  Toute notre construction psychique depuis l'enfance s'est faite  en intégrant la notion d'opposition... Pour réussir à exister, il fallait se définir... avec ou contre. 

Mais poursuivre la lutte maintient la séparation et souvent nous bloque dans des comportements figés, tels la "victime", "le "sauveur"...mais aussi "le bourreau"...

Aller à la rencontre de ces rôles peut aider à s'en libérer dans notre vie au quotidien.

C'est sur ces questionnements que je vous inviterai à dessiner, à créer. Pour aller chercher en vous des voies de transformation, de transmutation ...pour oser avancer sur votre cheminement intérieur du "Connais toi toi-même...et tu connaitras l'univers et les dieux (Platon)".... et pour s'apaiser.

Les dessins aux pastels secs, en individuel ou en dessin de groupe, vont permettre à chacun de "déposer" où il en est émotionnellement et psychiquement. C'est d'abord une mise à distance de notre état, une part de notre histoire,  consciente ou non, qui permet une première prise de recul sur ce que l'on vit ou ce qu'on a vécu.

L' approche de l'art-thérapie co-créative est particulièrement originale et transformatrice car elle propose de comprendre les messages symboliques déposés par l'inconscient individuel ou du groupe.  En suivant l'histoire que racontent symboliquement et intuitivement vos oeuvres je vous aiderai à mieux comprendre ce qui est présent, pour accueillir les parts de vous qui ont souffert et qui ont tendance à nourrir la lutte intérieure.

 Les oeuvres témoignent aussi du potentiel de la personne, comme des étapes de libération possibles des différents voiles qui empêchent d'activer pleinement les ressources de l'être.

Après l'accueil de ce qui est  présent dans les créations, en dessin, mais aussi en argile, nous irons vers une évolution pour s'autoriser à avancer dans sa vie, plus léger et plus serein.

Formée à la psychologie humaniste et transpersonnelle, je vous propose un chemin vers plus de conscience de votre potentiel et de ce qui le freine, pour  vivre pleinement sa vie.

Un stage  pour (re)trouver son Mouvement de Vie, plus centré sur les aspirations profondes de votre être. 

100€ la journée. 

Petit groupe (3 à 7 personnes).

Pas de savoir artistique nécessaire.

Merci de prévoir votre pique nique.

A Cesson-Sévigné.

Partager cet événement

bottom of page