jeu. 04 nov. | Cesson-Sévigné

A l'écoute du Féminin en Soi, les 4 et 5 novembre 2021

De 10h à 17h30. Deux jours pour mieux se connaître, définir ses besoins et commencer à créer ses rêves dans la matière.
Les inscriptions sont closes
A l'écoute du Féminin en Soi, les 4 et 5 novembre 2021

Heure et lieu

04 nov., 10:00 – 05 nov., 17:30
Cesson-Sévigné, Château de la Monniais, 35510 Cesson-Sévigné, France

À propos de l'événement

Atelier de Co-Création évolutive autour de nos énergies féminines, qu'on soit un homme ou une femme.

 

Que ce soit d'ordre physique, émotionnel ou mental, nos énergies "YIN", ou dite "féminines" car reliées à notre sensibilité, notre intuition, notre douceur.... ont souvent souffert.  Manque d'intérêt de l'entourage, mots déplacés, inégalités, abus, manipulation, maltraitance... Que l'on soit un homme ou une femme notre sensibilité a de nombreuses fois été mise à mal...

L'Art comme chemin d'éveil... c'est mettre la création à notre service pour comprendre ! 

Regarder où en sont nos énergies féminines, mettre à distance les blessures, les constats,  accueillir...  voir comment nous sommes ou avons été touchés  dans ce féminin qui ne demande qu'à (re)accueillir. En effet, les diverses blessures au cœur depuis l'enfance ont pu conduire à une fermeture du féminin intérieur... qui dès lors se protège pour moins souffrir.

Avec les différents outils que je pratique, je vais vous proposer peu à peu d'écouter, accueillir, lâcher le mental, les peurs, entrer dans vos profondeurs, laisser partir ce qui ne vous sert plus et vous freine, transformer...

Développer et amplifier votre créativité en expérimentant de multiples façons de la vivre, pour qu'elle se mette au service de votre force intérieure.. 

L'obectif  est de vous aider à "renaître" à vous-même, devenir co-créateur de votre vie et de libérer vos potentialités.

Ce stage est un hymne à la Vie, au Vivant, où la puissance du collectif amplifie le travail d'évolution.

Les oeuvres que vous créez dans la matière argile seront ensuite cuites et vous les récupèrerez.

Quelques témoignages de participantes : 

Valérie : "Grand Merci Sophie pour ce stage,merveilleux outil pour creuser dans son inconscient. Merci pour ton professionnalisme, ta bienveillance, ton sourire .... très très belle expérience . À renouveler!"

Gisèle : Merci Sophie pour ces deux journées à "se re(connaître) par la création".  Je ne me suis pas trompée d'adresse en suivant mon intuition depuis notre  rencontre au Salon Respire à Rennes.l'art-thérapie que tu pratiques est vraiment une voie très puissante pour aller au  coeur de ce qui est essentiel pour soi. Ton professionnalisme, ta générosité, ta douceur, nous permettent d'y aller  en toute sécurité, à notre  rythme et de retrouver confiance en soi. Merci

Dessin, Argile, écriture, méditation, tai chi/expression dansée.

Ce stage est proposé par l'association Emotions et Création.

Petit groupe ( 8 personnes maxi)

Tarif : 195€ les 2 jours (matériel de création fourni). De 10h à 17h30. Accompte de 100€ demandé, à envoyer à Emotions et Création, 3 bd de dézerseul, 35510 Cesson-Sévigné. Remboursable jusqu'à une semaine avant le stage.

Lieu du stage :Au Chateau de la monniais à Cesson-Sévigné

Non résidentiel - Amener son pique nique pour le déjeuner.

Partager cet événement