En savoir plus sur... Sophie Latron Gruel

A  suivre sa petite voix intérieure... La Vie nous offre des parcours  riches en rebondissements !

Mon parcours professionnel a commencé en marketing dans un grand groupe alimentaire, où j'ai travaillé 10 ans, avec une expatriation en Argentine pendant 4 ans. De retour en France, j'ai repris des études. Je suis devenue...

A presque 40 ans et 3 enfants, j’ai repris mes études: j’ai fait l’école des Beaux Arts de Versailles. C‘était comme une expression vitale et intime qui cherchait son chemin pour émerger, et exprimer une façon, de ressentir le monde, la mienne.

Mon travail (photographie, céramique, peinture) parle de la Lumière, du Mouvement de Vie, de "ce qu'il y a derrière"... Dans une quête d'Harmonie, je cherche à transmettre la Beauté du Monde et le caractère sacré du Vivant.

Vous pouvez découvrir mon travail artistique sur www.sophielatron.odexpo.com

... Artiste : Une "nécessité intérieure" Kandinsky

... Artiste Art -Thérapeute Evolutive :"Le Beau nous rend meilleur" (François Cheng)

La découverte de l’Art Thérapie Evolutive® a été comme un prolongement logique de cette quête de sens : j’avais besoin de nourrir davantage ma relation à l’Autre, tout en gardant intacte mon envie de créer autour du Beau…  et l’Ecole Plénitude® s’est présentée comme par magie (mais y a-t-il un hasard…?) sur mon chemin.


Au fil de ma pratique artistique, je me rendais bien compte que je « déposais » mes émotions et ma personnalité « malgré moi » sur la toile, sans avoir vraiment conscience des informations contenues dans mes créations.

Avec l’Art-Thérapie Evolutive®, vous devenez acteurs de votre propre évolution, au cœur de ce que vous souhaitez vivre, au cœur du Sens de votre Vie. Vous aider à découvrir votre potentiel et cheminer vers Votre Lumière est ce qui m'anime.

... Artiste Humaniste Les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir " (Charles Baudelaire)

Aventurière et curieuse, passionnée, j’ai toujours beaucoup voyagé. Depuis mes 2 premières années passées en Afrique, à Djibouti dans la Corne de l’Afrique, d’où j’ai gardé inconsciemment des odeurs,des touchers et l'ouverture à d'autres cultures. Dès que j’ai pu, j’ai fait mes expériences professionnelles à l’étranger (Espagne, mission-export en Australie, expatriation en Argentine...) et de nombreux voyages touristiques pour découvrir cette magnifique diversité!

Ma réorientation professionnelle m’a offert comme première découverte humanitaire un travail art-thérapeutique avec des migrants venant de Calais…plus précisément de l'Erythrée et du Soudan, pays voisins de Djibouti! 

J'ai également participé à deux voyages d'art-thérapie humanitaire au Cambodge avec l'Association d'art-thérapie évolutive humanitaire Partager Grandir, en février 2017 et 2018.

Je poursuis cette démarche, avec 2 projets : St Martin aux Antilles en octobre 2019 (suite à l'ouragan Irma), puis de nouveau le Cambodge en février 2020.

Votre aide est précieuse, merci pour vos dons!